Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2011

Comme un vol d'oiseau sauvage

Campagne_poitevine_002
Aquarelle janvier 2011. Campagne du poitou

L'oiseau descend vers le murmure imperceptible des canaux.
Les herbes douces frissonnent dans le vent,
Les ombres s'agrandissent entre les roseaux
Le soir passe lentement sur les roses des champs.

Le lièvre court, la tourterelle roucoule
J'ai perdu ma brassée de pétales
Dans la combe qui se déroule
Au creux des horizons de cristal.
J'ai volé vers les ombres qui roulent
Et joué dans le jour qui s'étale.

J'ai froissé mes ailes de plumes
Et longé les épis de blé tendre
Pour mieux entendre les accords de la brume
Et quand finira ce voyage à surprendre
Ceux qui marchent dans la lumière de la lune
Je cueillerai un bouquet de scolopendres.

Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup les gens qui peignent avec les mots, avec les pinceaux,...<br /> (Allez hop! J'y retourne, c'est trop beau!)
L
Et je me laisse bercer par cette douce promenade, entre peinture et poésie, un voyage tendresse...
N
Et bien Cath, un magnifique post_livret que tu nous proposes... entre poésie et aquarelle, rêve et réalité, mots, douceur, nature et sérénité. La campagne du Poitou doit être bien belle pour t'avoir ainsi inspiré.<br /> <br /> Déposer directement ta peinture en grand format donne un tout autre relief et embellit encore plus l'ensemble.<br /> <br /> Merci pour ce bel instant de liberté alors que nous sommes dans la froidure de l'hiver.
2
Très Belle poésie et aquarelle.<br /> J'ai mis du temps à voir le lièvre et à comprendre que les scolopendres ne sont pas que de petites bêbêtes...
Publicité