Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2011

Le chat de l'ombre

mai_2011_002

 Le chat ouvrit les yeux le soleil y entra

Le chat ferma les yeux le soleil y resta

Voilà pourquoi le soir quand le chat se réveille

J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

Marice Carème


 

Le chat pose la patte sur un nid d'hirondelles

Deux oisillons s'envolent soudain à tire d'aile

Voilà pourquoi dans le petit matin brumeux

J'aperçois des oiseaux ivres dans le ciel bleu.

 

Le chat joue dans les arbres et les mai_2011_019ombres des feuilles

Roi dans tous les jardins qui s'ouvrent et qui l'accueillent

Voilà pourquoi ivre de liberté il ne fait que partir.

Dans la nuit des murmures pour mieux nous revenir.


 

 

Incarnant la paresse le chat dort dans la mousse     

Sans l'ombre d'un scrupule il se la coule douce

Voilà pourquoi le soir quand le chat se réveille

Je baille et rêve un peu plus que la veille.

Feuille

mai_2011_007

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un chat ne dort jamais, il prépare des chasses.
M
Un très beau poème sur mon animal préféré
A
Très beau texte et photos idem !<br /> Longtemps que je n'avais pu te rendre visite, suis heureux d'avoir pu remonter les articles pour te lire et regarder tes aquarelles.<br /> Nous en reparlerons bientôt, en attendant je t'envoie un grand bonjour,<br /> Alain MARC
N
Carlo est, comme toujours, superbe... cette lumière qu'il a en lui et autour de lui le magnifie en le rendant encore plus Royal (sourire) Je disais tout à l'heure que Toby me manque... j'aimerais tellement qu'il revienne et soit près de moi. Mais bon, ainsi va la vie, elle marche avec quelques séparations...<br /> <br /> Un très beau texte, pour un beau félin, il le mérite, bisous à toi, caresses à lui ;)
L
Ces petites bêtes sont des amours et leur douceur un réconfort de tendresse... que ton texte est beau! et les photos!
Publicité