Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 février 2011

La légende des siècles


Marais_poitevin_091

Par un soir d'hiver l'abbaye en ruine
Chuchote des secrets d'alcôves.
Ses murs gris rêvent sous la bruine
Se  colorent de jaunes et de mauves.

Marais_poitevin_095

La légende de ses siècles
Ne l'empêche pas de jouer
Dans les songes de Sainte-Thècle
Sous le soleil et la rive enjouée.

Marais_poitevin_100

Soudain passe un air de musique
Qui filtre à travers les roseaux.
Un chant raconte entre les mosaïques
Sous le vol joyeux des oiseaux

Marais_poitevin_097

Les secrets des moines d'antan
Des damoiseaux et chevaliers
Qui s'en allaient bon an mal an
Conter  Légende des halliers.


Marais_poitevin_092

Je reviendrai par un détour
Quand l'abbaye s'ouvre en plein jour
Et distille entre ses murs
Son histoire et ses murmures.


Feuille


Abbaye de Maillezais (sud Vendée)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de belle poésie en douce musique ... merveilleux conte du temps jadis, .. me laisser entraîner par la magie de ton écriture qui me va droit au coeur j'aime ça !!! amitiés Feuille
N
J'ai chez moi des arcades romaines qui faisaient passer l'eau tout le long de la région jusque dans les Alpes, les monuments que tu nous présentes m'y font penser. La deuxième particulièrement. Il doit être bien agréable d'aller se promener en ces lieux chargés de mystères...
L
Bel endroit... terre idéale pour les légendes.<br /> Vielles pierres éblouies de lumière naissante... et le vent devient musique quand, en fermant les yeux, les pages et chevaliers s'avancent au son des fifres et des tambourins.
Publicité