Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 février 2011

L'énergie de l'espoir

Pouldohan_et_c_te_de_Tr_gun_031

Lorsque tu grimpes la dune, ne gaspille pas ton énergie à décrire ce qu'il y a de l'autre côté, attend  d'être au sommet pour le découvrir.

Maxime Drouot (Le cycle de la vérité, Les arcanes du chaos)

Pouldohan_et_c_te_de_Tr_gun_021

Il faut luter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes.

Paolo Coelho (Comme le fleuve qui coule)

Pouldohan_et_c_te_de_Tr_gun_005

Nous maîtrisons déjà l'énergie du vent, des marées, du soleil, mais le jour où l'homme saura dominer l'énergie de l'amour, cela sera aussi important que l'a été la découverte du feu.
Paolo Coelho (Le Saphir)

Pouldohan_et_c_te_de_Tr_gun_035

L'énergie des esprits est abondante. On la regarde sans la voir. On l'écoute sans l'entendre. Sa substance et sa forme ne peuvent être perçues. Bien que l'on ne puisse la toucher, elle est manifeste pareille à l'Océan, et sa réalité ne peut être niée.

Confucius

Pouldohan_et_c_te_de_Tr_gun_037

Pour garder l'espoir il faut se convaincre qu'aucune situation n'est éternelle, même pas les bonnes. Alors les mauvaises...Passer à travers les difficultés, y mettre l'énergie et le temps qu'il faut... Personne n'est condamné d'avance dans la vie.

Nadia Ghalem (Les jardins de cristal)

Pouldohan_et_c_te_de_Tr_gun_030


Il semble que dans sa communion de tous les instants avec la nature, il ait finit par s'en assimiler les énergies profondes.
Romain Rolland (vie de Beethoven)

Photos janvier 2011; rivages de Trégunc et de Pouldohan (Finistère)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une collection de photos que tu as fait lors de ton escapade ! Elles sont très jolies et m'ont permis de me balader vers d'autres paysages que les miens, en restant au chaud (sourire) J'aime l'avant dernière et la dernière.<br /> <br /> Pour ce qui est des citations, j'aime celle de Drouot. <br /> <br /> Un jour quelqu'un m'a dit : a quoi bon t'inquiéter comment tu vas devoir t'y prendre pour traverser le pont, tu ne sais même pas si tu auras à le faire (...) Cela rejoint un peu le texte que je trouve très vrai.<br /> <br /> Coelho qui est une référence au vu du nombre de personnes qui le cite deci delà et m'en parle (je n'ai jamais lu) il a tout à fait raison en disant qu'il ne faut pas s'obstiner à perdre son temps sur un chemin, mieux vaut changer de route et de destination, quand on le peut bien entendu ;)<br /> <br /> Bon week-end et belle fin de soirée Cath !
2
Très Beau "Billet" et particulièrement la dernière photo et citation !
L
L'énergie de l'amour ne se maitrise jamais, nous sommes juste capable de la canaliser parfois...<br /> Nous savons qu'elle peut nous submerger, nous étouffer, nous dérouter... mais l'amour nous aide surtout à vivre, il est notre respiration profonde; un partage qui, même s'il est inégal, reste généreux... <br /> A regarder ces belles photos, je me dis que j'aime beaucoup ces terres du bout du monde. Ne ressemblent-elles pas à l'amour, toujours un peu sauvage? Sensuelles et rondes, coléreuses à leurs heures, dans un bouillonnement d'écumes blanches.<br /> <br /> Bises du soir.
F
L'amour ne nous file t-il pas entre les doigts? N'est-il pas tissé bien souvent de jalousie, d'envie, de disputes, d'incompréhension, d'orgueil, de possessivité, d'ignorance, d'égoïsme, de barrières, de trop grande pudeur ou au contraire de manque de respect? C'est peut-être ce qu'a voulu dire Coelho.
F
L'énergie me manque toujours un peu mais bon :-) Une belle promenade à travers tes images et le choix des citations m'en redonne ! J'aime tout particulièrement l'avant dernière image et son joli rappel de bleu !<br /> Coelho m'intrigue, j'aimerais comprendre ce qu'il veut dire par "dominer l'énergie de l'amour" ?
Publicité