Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2011

Le mystère du marais

Le_long_du_marais
Aquarelle janvier 2011

Ma barque m'entraine sur les eaux dormantes. Mon regard plonge dans la lumière au cœur du domaine secret des loutres. Monde étrange modeste et fier tissé par les saisons entre terre et mer. Le marais chuchote des siècles de labeur entre l'œuvre des hommes et celle de la rivière.
Parfois s'envolent des ombres de fantômes qui depuis la nuit des temps arpentent les canaux et les conches. Sous les rayons du soleil un oiseau trop grand pour un simple nid s'étire dans le ciel clair. Un castor  travaille au creux du jour qui s'achève, inlassable constructeur. 
J'accoste sur une rive instable au sable clair qui suinte de la terre noire. Le pré est déserté, la maison est fermée. Le jardin attend le printemps comme les grives et les martins pêcheurs. Je n'ai que la clé des champs pour habiter ce monde enchanteur à la fois triste et joyeux comme une chanson que je traduis à ma manière .


Feuille

Marais_poitevin_008

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors toi aussi tu possèdes la clef des champs ? (sourire complice) <br /> <br /> C'est un don précieux qui n'est pas à la portée de tous, ceux qui la possède sont riches de milliers de petites choses qui semblent invisibles et qui pourtant sont si importantes pour vivre heureux.<br /> <br /> Ton aquarelle est superbe, j'ai l'impression que tu t'améliores de jour en jour, c'est génial !! Bientôt ce sera presque à l'identique que ta photo.<br /> <br /> Bises ma p'tite feuille et belle journée.<br /> <br /> nb : Canalblog a de nouvelles fonctions sympas, c'est chouette pour l'agrandissement des photos.
2
C'est super d'avoir "la clé des champs" !
Publicité