Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2011

L'arbre nous en a parlé

DSCN4074

Entre deux rochers
Surplombant le vide
Le pin ivre d'écoute
Dira nos secrets

Oiseaux du matin
Ni brumes du soir
Jamais ne rompront
Le fil de nos voix

Voix échangées là
Au hasard d'un jour
Un jour par dessus
Des années...
            Lumière.

François Cheng (A l'Orient de tout)


DSCN4079

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'arbre s'est penché<br /> A l'ombre des murmures<br /> Qui sous les ramures<br /> T'ont bien inspirée
S
Au bord de cette rivière,<br /> j'ai chanté des prières,<br /> mes voeux se sont envolés,<br /> vers ma destinée...
L
Les pins s'accrochent à la vie et se penchent sur nos misères... qui s'évaporent quand le soleil se couche sur la mer, à l'ouest, au bout du chemin de notre vie.
N
Si les pins nous racontent tes secrets alors ... (sourire) toujours un oiseau pour nous chanter son concerto d'ici ou de là et nous dire si tout va bien pour toi ;)
Publicité