Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 août 2011

Récoltes

CANTAL__t__2011_434En ce jour d'été la pluie a accompagné l'orage de la nuit. Dans l'humidité nous partons  au coeur de la châtaigneraie cantalienne. Vous vous souvenez la rencontre avec les ânes qui posent pour leur portait! 

Je cherche un petit coin dans les bosquets, sans aucune prétention particulière. Je tombe nez à nez avec deux champignons. Les regardant de plus près ces deux cèpes m'ouvrent le chemin.

CANTAL__t__2011_490

 

 

 

 

 

 

 

Une heure à fureter entre les branches mortes, sous les fougères et même au bord des champs nous ont permis de récolter cette belle récolte de l'été. Le soir même le propriétaire du gîte nous apporte un beau kilo d'autres cèpes tout frais.

Bien sûr ils se mangent en ommelette, mais aussi en accompagnement d'un poulet aux épices cuit en cocote. Délicieux un jour de pluie!

CANTAL__t__2011_420Petit village de Mourjou au sud du Cantal

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien dis-moi, c'est ce qui s'appelle suivre à la trace le souper (sourire) Comme quoi la pluie a du bon, pas seulement pour rafraichir et nourrir la terre, mais aussi pour apporter son lot de bonnes choses. Si mon frère n'était pas partis en vacances, il serait sans aucun doute monté du côté de Banon (04) pour en ramasser, il paraît qu'il y en a qui ont pointé le bout de leur "chapeau" ;)<br /> <br /> Quelques couleurs d'automne qui sont bien belles...<br /> <br /> Bises et bonne semaine ma p'tite feuille.<br /> <br /> (je constate que, même dans le cantal, les olives noires provençales fleurissent sur la nappe)
L
La pluie d'août aura été chez nous le grand sourire de l'été... Et Dame nature s'est empressée de redevenir généreuse!<br /> Voilà une bonne omelette en perspective.<br /> Bises ligériennes.
2
La nature a été généreuse !!!<br /> Bon appétit<br /> :)
Publicité