Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 août 2011

La maison secrète

CANTAL__t__2011_364En quittant les rives du château du Val et en remontant en bateau la rivière de la Dordogne ( si large ici à cause du barrage qui forme comme un grand lac) nous rejoignons un petit coin privilégié sur les hauteurs: La chapelle de Pordieu, elle aussi sauvée des eaux. C'est tout ce qu'il reste de l'ancien village du même nom. La chapelle devient ensuite un monastère de moines trappistes isolés du monde au coeur de la nature.

Puis après leur départ un couple rachète le vieux presbytère et ses dépendances pour un faire une maison d'hôtes sur les hauteurs du lac. Notre bateau de croisière d'une heure n'a pas prévu d'y accoster. Il faudrait reprendre la route et faire tout un détour pour trouver le petit chemin qui y mène. le lieu est tenu secret. Le village de Pordieu n'existe plus sur les cartes, et je ne suis pas sûr que mon Gps si malin qui dit tout connaître puisse réussir un jour à m'y conduire!

 

CANTAL__t__2011_341

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un bel endroit reposant, aux belles ballades... Ça donne envie!
N
Le rêve... voilà l'endroit où j'aimerais me retirer définitivement de la circulation. Je souris, car depuis que la canicule est là, mes proches me disent que je vais entrer 'au carmel' tant je n'arrive plus à sortir le bout de mon nez, sauf obligation bien sûr.<br /> <br /> Pourtant, ce presbytère qui m'a l'air si beau, si calme et paisible, donne vraiment envie que tu retrouves l'endroit avec ou sans GPS (sourire)<br /> <br /> La croisière devait être un bien agréable moment, laissant tout le loisir de contempler le paysage en se laissant porter...
2
Une maison secrète introuvable !!!<br /> Si la maison d'hôtes est aussi bien que cet endroit ça vaudrait le coup de demander à ton GPS de chercher... :)
Publicité