Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2011

La bastide aux coquelicots

 

mai_2011_018

                         La bastide ne ployait pas sous le vent, seuls les arbres  chantaient une chanson. Les herbes et les blés les accompagnaient dans l'attente des moissons. Montagnes douces, montagnes rudes, qui offrent au creux de leurs secrets des refuges aux âmes bien nées. Sans doute la bastide en faisait-elle partie, cette grande maison entre l'ombre et la lumière. Les bois qui l'entouraient chuchotaient des poèmes, et certains y entendaient même des prières. Il fallait chercher la route, laisser la voiture au dernier soubresaut du chemin, marcher à travers champs si l'on ne voulait pas contourner tout le paysage, et traverser ce ruisseau de coquelicots ondulant sous le mistral.

La tourelle gardait son mystère, comme une antre de lutins qui ne pouvait s'ouvrir qu'au coeur de la nuit. Mais quand tous les méditants de la bastide fermaient les yeux,  les grillons du soir et les cigales lointaines ne tardaient pas à vous bercer dans des rêves de montagnes magnifiées sous le ciel. Je m'en allais nageant dans l'onde des coquelicots.

Feuille

Merci à Nath pour m'avoir ouverte la bastide aux coquelicots grâce à une simple photo.

copyrightnathaliekmai2011coquelicots015

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai beaucoup de retard. Le temps m'a agrippée et dans un grand tiroir a enfermé mes mots. Je ne respirais plus ... <br /> Je te retrouve dans un nouveau cahier, mais tes mots n'ont pas changé, ils sont toujours si pleins de poésie.<br /> Je suis heureuse de revenir te lire.<br /> Amitiés Feuille
L
Les coquelicots... fleurs de l'amour passion et éphémère. J'aime leur délicatesse quand les pétales se déplient à peine dans leur robe rouge feu... comme une femme qui s'offre à son aimé, dans un ballet délicat et poétique. Le premier pas d'amour.
M
Certains paysages incitent à la poésie. Je le constate à chacune de mes balades.<br /> Mais hélas tout le monde n'est pas aussi doué que toi pour les sublimer...
N
J'en ai les larmes aux yeux... tu me connais, j'avais beau savoir que tôt ou tard tu allais me réserver une belle surprise portant ta griffe, j'ai retenu mon souffle juste avant... d'arriver chez toi. Tu as poussé le détail jusque dans l'éolienne, c'est vraiment trop joli. Tu sais, le champ est toujours aussi joli malgré les températures élevées et le mistral, les anciens au fait la place aux nouveaux, les "belles" ont ainsi leur corolle rouge étincelante, invitant les platanes à se mettre au diapason de leur ballet de saison ;)<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et t'envoie des millions de bisous calinoux, encore merci.<br /> <br /> Nath
T
Sous le charme, je suis sous le charme...
Publicité