Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2011

Portes donnant sur la voie

MAI_2011_026              Le  chemin est parsemé de fleurs blanches. Je recherche leur nom dans ma mémoire... Un autre jardin de nature quelque part en Sologne. Ces fleurs viennent des robiniers ou faux acacias. Le passé se relie au présent, le présent se relie au futur pour abreuver l'esprit de sources où puiser.

thumb_le_robinier_faux_acacia___presentation_et_caracteristiques_3910

 

 

 

 

 

 

 

        

Le petit monde travailMAI_2011_019le en paix sous le ciel, les portes s'effacent laissant le ciel caresser le végétal après l'orage.  Les fleurs naissent et se fanent, le miel se crée comme un rêve sucré. Je ralentie le pas , je respire, je partage un instant de complicité dans le monde végétal.

 

MAI_2011_025

 

          La voie s'ouvre là où on la cherche, car voyager est un sentiment qui nous accompagne au gré de nos aspirations ou de notre inspiration.

Je cueille un bouquet sous les cieux, j'ouvre les pages de la nature comme celles d'un livre.

 

 

                 J'ai coupé une petite branche d'acacia ellMAI_2011_024e offre un parfum doux et pimenté à la fois. La voie est libre et silencieuse. Des traces de chaque côté du chemin, des laisses de terre laissent deviner un torrent de boue durant l'orage dernier. La terre l'a absorbé laissant juste un peu de boue au milieu du sentier. La vague est passé, la voie se fait délice. Parfois le vent se lève puis se calme. La nature s'émerveille sous mon regard.

 MAI_2011_023 MAI_2011_015

 

 

 

 

 

 

MAI_2011_014MAI_2011_016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enchanté par ta promenade bucolique et poétique, je vais sortir pour cueillir des feuilles d’acacias et nous en ferons de délicieux beignets...<br /> En lisant ton texte, je me suis revu sur les chemin de campagne de mon enfance, au coté de mon Grand-Père qui n'a jamais cessé de tout me raconter sur la vie, la nature...<br /> Émotions. Merci.
F
Les fleurs blanches sur le chemin sont celles du robinier ou faux acacia( voir la photo de ces fleurs en grappes). Cet acacia n'a pas d'épines, et n'est pas celui des régions chaudes.<br /> Pour les fleurs du bas de la page, il s'agit de l'ostéospernum (comme sur la 5ème photo), de la renoncule sauvage ou bouton d'or, ? , des fleurs de houx. J'ai un trou pour ces petites fleurs roses que l'on trouve en abondance au bord des chemins par ici.
N
Ouwaaa, quelle promenade ! De quoi en prendre plein les yeux, j'en connais qui ont apprécier à élire domicile sur une jolie fleur... ils étaient nombreux à la courtiser ! J'espère que tu ne t'ai pas piqué ou coupé avec l’acacia, ses épines ne pardonnent pas ;) Hélas, pour le nom des fleurs blanches, tu me connais, je ne saurais t'aider.<br /> <br /> Merci pour cette belle ballade commentée à ta manière ma p'tite feuille, bonne semaine à venir.
2
L'acacia dégage un parfum très particulier qui personnellement me plait beaucoup (souvenirs d'enfance...)
Publicité