Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2011

La poésie de la vie

Br_hat_077             A nous de travailler à relier, à encourager les initiatives auxquelles nous croyons. A inventer, en marchant, notre propre chemin. L'important est de connaître le problème humain fondamental. Nous avons longtemps cru que c'était le bonheur. Or le bonheur est fragile, éphémère. Que disparaisse un être aimé et notre bonheur se meurt. Le véritable but, à mon sens, est la poésie de la vie. Il ne s'agit pas de lire des poèmes, aussi magnifiques soient-ils. Mais de vivre dans l'exaltation de l'amitié, de la fête, de la communauté.

Mais la société résiste, elle veut de l'amour, des loisirs, de la communion, des apéros géants! La philosophie de "la voie", c'est se donner les moyens de réaliser la poésie de sa propre vie. Et, chemin faisant, de ressusciter l'espérance pour générer non pas le meilleur des mondes, mais un monde meilleur.         Edgar Morin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vie est le plus beau livre qu'il faut lire, chaque page est un pavé de notre chemin. Du bon, du moins bon, mais toujours des partages et des rencontres. Le bonheur n'a pas besoin d'être écrit pour exister.
2
Comme souvent, la dernière phrase résume parfaitement ce texte plein de vérités.<br /> D'accord avec Nath pour ta photo !!!
N
Je vais essayer de retrouver le chemin de la poésie de la vie ma p'tite feuille, pour cela, il faudra que j'ai mon compte de sommeil pour retrouver le plaisir de ces petits bonheurs du jour... <br /> <br /> Ta photo est superbe !
T
Entièrement d'accord!<br /> J'aime lire la vie.<br /> Tout simplement.<br /> Pas toujours facile puisque je n'ai pas encore appris à tout lire.<br /> Mais c'est ce qui est le plus beau peut-être...
Publicité