Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2011

Trois fois rien pour une part d'essentiel

mars_2O11_019

                   Si j'avais du temps j'inventerais des petits riens, des petits mondes en miniature, des microcosmos de saison, des jardins zen et des patios, des vitrines agréables au regard.

Un simple bouquet, une simple branche représente parfois tout un petit monde créatif où l'inutile se transforme en petite part essentielle faite d'imagination et de rêve.

"Elle a suspendu des rideaux épais aux fenêtres de sa cabane afin de ne pas être énervée par les loups qui viennent y coller le nez aux vitres et l'observer au petit matin. Elle a personnalisé son environnement à un haut degré: bacs à fleurs, statuettes de jardin, petites affiches clouées aux arbres contenant des poésies ... Ce que Dorothy appelle sa "junk" crée au milieu de cette nature indomptée, un environnement qui lui est familier; elle a introduit son style, a imposé ses préférences, combattant ainsi le chaos."  Mihaly Csikszentmihalyi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Simplement composer un bouquet procure bienfait et bien-être et permet d'être entièrement présent à l'instant !<br /> Bonne soirée, Feuille !
L
Quelque soit sa taille, le monde que l'on se fabrique est soit un refuge, soit un partage.<br /> Dans tous les cas, c'est un peu de nos rêves qui prend forme. Alors c'est forcément beau.<br /> Bises de presqu'été.
A
Parce qu'enfant je me suis essayé à créer des univers entiers en modèle réduit, faits de petits riens, souvent dans le jardin familial... Et j'aurais voulu rapetisser pour les investir de ma jeune personne, ce qui fait qu'ils n'auraient plus été en miniature pour moi et il m'aurait alors fallu en recréer d'encore plus petits...<br /> Etrange paradoxe de l'être humain que de vouloir dans l'impossible se projeter !<br /> Amitiés Feuille, à +,<br /> Alain MARC
Publicité