Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 février 2011

Le voyage du rêveur

La_Gartempe_049

Je vole parfois au-dessus de flots tumultueux
Je rêve souvent d'un vol au-delà des gouffres
Qui m'entraîne plus haut que les arbres et les eaux bleues
Il me guérit de tout ce que l'on souffre.
J'échappe à ceux qui me poursuivent
Je capte des images si belles qu'elle rendent un peu ivre.
Je me soigne au gré de ces couleurs pastelles ou vives
Ne perdons pas le rêve pour ne pas lâcher l'envie d'avancer et de vivre.

Feuille


Dans de nombreuses cultures anciennes ou indigènes, le rêve n'est pas seulement lié au sommeil, mais à l'éveil, au fait de s'éveiller à une vérité plus grande et à une réalité plus vaste que celle qui est accessible à notre conscience ordinaire.
En ancien égyptien le hiéroglyphe de l'œil ouvert  signifie à la fois le rêve et l'éveil.

Adekato
au Venezuela signifie "rêve et voyage de l'âme" où l'esprit entreprend un périple.
Aisling en irlandais signifie "vision, rêve, poème"
Halam en hébreu veut dire: "rêver, s'attirer la bonne santé"
Kateraswas en iroquois: "rêver, s'attirer bonne chance".

For_t_d_Huelgoat_en_automne_023

Le rêve est souvent dévalorisé, mis au rang de l'illusion, de la séduction. Le rêveur est cependant un voyageur dans sa vie de sommeil et sa vie éveillée. Il est un chaman, un guérisseur pour lui-même ou les autres.
Le rêve est un commencement, une aventure, un message du moi supérieur ou de l'espace spirituel, une guérison, une rencontre avec le futur. Le rêve aide à surmonter les épreuves, à conserver quelque chose d'important, Il peut sauver la vie ou le sens de la vie et s'inscrit aussi dans le présent.

D'après Robert Moss (les trois clé cachées)

Etretat_et_Honfleur_063

Rêver pour se retrouver, pour se rassembler, pour ne pas se jeter dans le mur, mais faire d'une falaise comme de tout paysage intérieur, un lieux magique plein de beauté.




Publicité
Publicité
Commentaires
N
tous vos commentaires m'aident, merci!:)
A
pour moi c'est vital, indispensable le rêve, éveillée ou bien endormie, le ressourcement nécessaire à ma vitalité passe par cet état que j'aime. Rêver devant un paysage, utiliser les ascendants pour faire l'oiseau, rejoindre les nuages et s'asseoir sur l'un d'eux pour regarder en bas...douce et belle journée Feuille pleine de rêves magiques! La seconde photo est ma préférée...elle favoriserait un rêve éveillé...
2
Ne perdons pas le rêve pour ne pas lâcher l'envie d'avancer et de vivre : totalement d'accord avec toi Feuille. <br /> Bises ou "Bisous blanc de nuit" (comme dit Servanne de façon plus poétique)
L
Oui, on peut toujours rêver, mais la réalité nous rattrappe bien vite!...
N
j'ai perdu le pouvoir de rever....naik
Publicité