Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2011

Les échoppes

Locronan_019 Locronan_078_1

J'admire l'enseigne au doux vitrail
Mais personne n'y travaille
Les savons ne font plus de bulles
Elles se sont fait  la belle vers la lune

Samedi de janvier le village est endormi
Ici les soldes ne sont pas de mise
Quand le printemps sera remis
Je reviendrai  sans cette bise


Locronan_035

Le peintre est parti en voyage
Emportant son carnet  sauvage
Les pots devant sa porte close
Ont un petit air  morose.

Locronan_038

Le brocanteur et le cordonnier
Ont rompu l'amitié de l'été
Les aiguilles des montres à gousset
Font la mou aux derniers porte-clés.

Locronan_072 Locronan_083

Ici sans doute passa le loup
Du petit chaperon rouge
Qui s'en allait sans foi ni sou
Faire peur à tout ce qui bouge

Dans le chaudron de la sorcière
Chauffaient les bouillons et la bière
Pour abreuver les pèlerins
La pâte à crêpes dans le pétrin
Attendait la fin des prières.

Locronan_008

Alors pour ne pas être bredouille
J'entrais dans l'unique boutique
Ouverte qu'il vente ou qu'il mouille
J'achetais ce gâteau rustique:
Le kouin aman


Feuille

Locronan_088
Le kouign amann est fait de couches successives de pâte à pain, de beurre et de sucre

Photos de Locronan (Finistère)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah! Bretagne, quand tu nous tiens, tu nous tiens...<br /> L'endroit est magique par définition, mais là, avec ton récit plein de poésie, il est féérique!<br /> J'adore le Kouin Amann... <br /> Je retournerai en terre bretonne très vite. Ce pays me manque.
L
Ce village da Locronan t'a vraiment inspirée! Cette poésie est vraiment jolie. Même si les boutiques étaient fermées, le kouin aman ne t'a pas échappé! Très bon, mais pas pour la ligne!!
2
Je me suis laissé amener par ton récit et tes photos. MERCI !!!<br /> Et le Kouin amann a l'air délicieux...
Publicité