Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2011

Portes celtiques

 Locronan_048 Locronan_052

Si on colle l'oreille à la porte des livres et aux portes de la nuit, si on fait bien attention, on peut entendre la conversation des poètes. Claude Roy

Locronan_046 Locronan_054

Quand une porte se ferme il y en a une qui s'ouvre, malheureusement nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.Alexander  Graham Bell

Locronan_064 Locronan_068

C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale. Paul Eluard

Si vous fermez les portes à toutes les erreurs la vérité restera dehors. Rabindranath Tagore

Locronan_063 Locronan_069
Portes du village de Locronan (Finistère)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'aime photographier les vieilles portes.<br /> Elles ont vu tellement de gens passer...<br /> La première est belle et émouvante à la fois. Elle a résisté à travers les siècles bravement, elle est la seule survivante de la demeure et maintenant sa fin est proche, la nature est entrain de la dévorer...
M
Vous avez ouvert, la porte de mon inspiration du soir. Cette promenade me transporte, loin de mes désespoirs. D'un pas lent, je file dans le couloir de mes rêves...
S
Quelle merveille, les portes de Locronan, il y a quelques années que je ne les ai vues ...<br /> éclairées par la lumière des poètes, elles n'en sont que plus belles ... Merci en particulier pour celle d'Eluard que je n'avais pas lue depuis longtemps !
N
De bien jolies portes que tu nous présentes, autant de chemin et d'histoire à écouter à travers le temps, les jours, les gens.<br /> <br /> C'est souvent que j'en croise des magnifiques, ouvragées ou plus simples, seulement nous n'avons pas toujours l'appareil photo à portée de main. J'aime beaucoup l'inscription sur la troisième (blanche) elle m'a fait sourire. Celle qui me plaît le plus, l'avant dernière, car c'est la liberté de la nature ;)<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Publicité