Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2011

Sur un air marin

Aquarelle_Tr_boul_Douarnenez_002Cliquez sur l'image pour mieux la visionner

         Grains de sable entre les pages, algues sèches  et vent doux dans les vagues.  Mon parasol est mon voilier et ma feuille toute la plage.  La marche des vacanciers est mon voyage et voici mon bateau de croisière.  Une île pour horizon, une baie pour oraison sur une croix qui relie en symbole les hommes du ciel à la terre. Promesse d'un été à peindre et à respirer jusque dans les rêves.

J'ai rêvé cette nuit que je consolais une amie en peine face au départ d'un être cher. Ce qui ne meurt jamais lui disais-je, c'est l'eau bleue, même quand parfois la terre est sèche, et puis l'amour qui passe et repasse de génération en génération, et tous les horizons qui nous reviennent en héritage, le partage des montagnes et des océans, les nuages et toutes les pages. L'amie se taisait, les mots impuissants.

Trève de pensées tristes, c'est l'été, profitez de la vie avant qu'elle ne vous arrête et croquez la d'une manière ou d'une autre.

Tr_boul_005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De tes photos ou de tes aquarelles je ne sais que choisir ...
A
Tu as raison Feuille et le sens de tes mots s'ajoute à la richesse de ta page pour créer une passerelle qu'il suffit d'emprunter...<br /> Je t'envoie toutes mes amitiés,<br /> AM
A
c'est la vie que tu nous contes et que tu croques si bien, ce n'est pas triste, enfin si un peu..je me console sur ton aquarelle merveilleusement fine, ciselée comme un diamant, bravo, c'est superbe !!
L
Tu t'en donnes à coeur joie, depuis ton retour, avec tes pinceaux, ta palette, tes couleurs, l'été, la mer et le ciel bleu en héritage!
2
Une bien Belle aquarelle et un texte plein de sagesse !!!<br /> Bises
Publicité