Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2011

Un grain de rêve

B_nodet_Sainte_marine_et_pointe_de_Combrit_056Un grain de sable sur une plage qui s'étend à l'infini. Un grain de foi pour transporter des montagnes. Une goutte d'eau pour un océan. Une graine qui fait naître un jardin. Un soupçon de vérité pour créer une grande histoire ancrée dans la réalité.

Si nous laissons mourrir nos rêves c'est notre réalité qui perd ses couleurs. Ouvrons des livres et des pages, ouvrons nos regards et nos coeurs pour chercher des ouvertures et revenir sur cette plage un jour d'été sous le soleil. Un jour où le rivage habité chantera à l'infini à travers un grain de sable entre les pages.

La mer me fait toujours l'écho d'autres paysages lointains montagneux et boisés, de crêtes rocheuses en altitude. Un lien invisible, une onde  relie tous ces paysages , comme le rêve nous relie à notre réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parfois, marchant sur le sable mouillé,je fais une pause et regarde les pas que j'ai semés.<br /> demain il n'y aura plus de trace de mon passage ici.<br /> Là non plus d'ailleurs...
L
Pour ne pas perdre pied dans la vie restons proches des éléments. La terre, que nos mains bouscule pour y faire pousser des légumes, nous force à être humbles.<br /> La réalité se loge dans toute cette nature qui nous entoure. Je sais même que ceux qui nous ont quitté habitent là, ici, partout... Ils nous entendent, nous soutiennent. <br /> La nature à la folie de nous faire vivre, et c'est un cadeau qu'il ne faut pas souiller.<br /> Mais tu as raison, c'est au bord de la mer que ces notions là nous assaillent... Alors, quand je ne peux pas m'y rendre, j'en rêve.
2
Merci pour toutes ces Feuilles de rêve.<br /> Bises
N
je rêve de mes pas sur la plage...(je ne marche plus en ce moment, la douleur est là..<br /> je rêve de sentir l'odeur de la mer....<br /> je rêve de tous mes souvenirs heureux et tristes sur "ma" plage de fort bloqué<br /> je rêve...<br /> merci feuille pour cette photo qui m'a fait rever!<br /> un rayon de soleil sur ma journée qui débute, je vais revenir.je t'embrasse. naik
S
Tout ce qui relie ... l'eau à la terre, le rêve au réel, la danse au chant, le ciel et la branche ... Autant de visages d'âme que tu saisis dans tes beaux regards et superbes photos ...<br /> <br /> Merci et belle journée chère Feuille, je t'embrasse
Publicité