Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2011

Au coeur du paysage

IMG_1Avec pour seul modèle le temps présent, outillée d'un carnet et d'une boite d'aquarelle voici mes premiers essais au coeur du paysage. Je domine la plage assise sur les rochers.

Le pavillon d'été étrange et solitaire, mystérieux et superbe, de style légèrement asiatique capte mon regard en un matin tranquille ou la mer est d'huile sous le soleil.

Sur le sable tout près de là, deux jeunes filles viennent y passer un moment, et s'y tremper les pieds comme en pleine saison. Mon temps de micro vacances arrive à son terme, je ne les ai pas dessinnées, les laissant à leur liberté..

Le lendemain, je retourne en ces lieux enchanteurs, juste à quelques pas de là. Une plage où je me baignais il y a dix ans avec mes enfants. On la nommaient la plage des trois lascars.

IMG_0001Le sentier côtier passe au-dessus de la plage. Un trou béant dans les rochers laisse voir la mer de l'autre côté. Et voilà les trois lascars que je n'avais pas eu loisir de rencontrer jusqu'alors: l'un pêchant tranquillement, les deux autres batiffolant sur le chemin!

Emotion d'un instant ou la peinture est un voyage. Et si le résultat n'est pas celui d'un artiste confirmé, me voilà prise dans le doux sillage de la couleur ma présence en symbiose dans le paysage, l'esprit empreint de cette image qui m'abreuvera encore longtemps.

                       Feuille


Publicité
Publicité
Commentaires
N
que j'aime les reflets de la mer dans ta deuxième aquarelle.je vais y revenir m'y baigner l'âme.merci. naik
L
Quelle fraîche transparence...<br /> Ta sensibilité se révèle dans la douceur des couleurs. Sous l'œil du peintre filtre la lumière d'une côte merveilleuse.<br /> Beaucoup plus authentique qu'une photographie.<br /> Merci pour ce cadeau.<br /> (J'aime la qualité de ton trait, plein d'attrait!)
P
Sympa, la Bretagne chinoise ! <br /> Etrange et familier.<br /> Contraste aussi entre le trait net de l'encre et la douceur des couleurs pastels.<br /> Sympa la Chine bretonne !
A
J'ai suivi avec plaisir tes différentes "balades" de ces derniers jours ... Tu retrouveras Bréhat (et la côte sauvage des Ajoncs et de l'Arcouest) lors du stage de juin prochain, et si tu avais été avec nous lors du stage d'il y a 4 ans en Gorges du Tarn (je ne fais pas souvent ce stage), tu aurais eu le bonheur de traverser la rivière en barque et de passer un moment dans la plus belle maison du hameau, ouverte pour nous par son propriétaire, je te raconterai . Bon weekend, AM
N
J'aime beaucoup les couleurs de tes peintures, elles ont un petit côté rétro qui me plait bien. Comme des cartes postales anciennes que l'on retrouve dans un meuble ancien... souvenirs de quelques heures de bonheur dans un environnement apaisant. <br /> <br /> Toutes mes félicitations !! Bon week-end à toi, avec le soleil et la douceur ;)
Publicité