Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Regards d'ici et d'ailleurs
  • Des photos nature, de chez moi ou de mes escapades. Le regard ouvert sur le quotidien, mais aussi sur d'autres paysages. Poésie, citations, prose, découvertes, lectures, pauses créatives et peintures, enfance et tout ce qui sera bon durant l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2011

N'oublie pas d'être heureux

Concarneau_Le_Porzou_002
Concarneau Le porzou

"Et bien Sara, quand ton bonheur dépend de ce que quelqu'un fait ou ne fait pas, tu es piégée, car tu n'as pas de contrôle sur ce qu'ils pensent ou ce qu'ils font.
Par contre Sara tu découvriras la véritable délivrance, une liberté qui dépasse tes rêves les plus fous, quand tu découvriras que ta joie ne dépend pas de qui que ce soit. Ta joie dépend uniquement de ce à quoi TOI, tu choisi d'accorder ton attention."


Extrait de Sara.  Qui se ressemble  s'assemble pour l'éternité. ( Esther et Jerry Hicks)


genere_miniature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelquefois on est heureux , mais on ne le sait pas.il faut savoir ouvrir les yeux et les oreilles de notre coeur.être à l'ecoute...ne pas se centrer sur soi mais voir regarder.on atteint alors une parcelle de bonheur. merci feuille.
F
Merci pour vos réactions à cet extrait de livre. Je pense aussi que l'on ne peut pas être heureux sans nos relations aux autres. Mais la manière dont nous les regardons influence nos états d'âme.
L
Être heureux par les autres, pour les autres...<br /> Peu importe, il faut choisir de l'être d'une façon ou d'une autre.<br /> Si nous sommes aidés, alors soyons reconnaissant... Une main tendue fait du bien, un regard aussi. Si nous en donnons, nous en recevrons.<br /> Mais il ne faut pas que s'appuyer sur les autres pour trouver le bonheur, c'est certain.<br /> Un bon sujet de philosophie.
N
Être heureux c'est aussi laisser croire que l'on dépend de l'un par gentillesse, alors que l'aide est souvent à l'inverse. Suivre son chemin, sa route comme la barque sur ta photo où le le lien qui la relie à son port semble s'être détaché seul...elle poursuit pourtant son bonhomme de chemin. Y a-t-il quelqu'un dedans... mystère ! (sourire)
A
Très beau l'extrait de ce texte et ce que tu écris aussi Feuille !<br /> Je viendrai te lire chaque fois que je pourrai cela fait du bien et est bien écrit .<br /> Amitiés,<br /> Alain MARC
Publicité